Calendrier de l'Avent : Témoins de Noël (4)

Publié le

Georges_de_la_tour_nativite.jpg

Ami des hommes, Sauveur, béni, loué, exalté !

 

Refuge solide, abri sûr

Bonté qui exclut toute méchanceté,

Toi qui pardonnes le péché

Et qui guéris toute blessure,

Toi qui peux réaliser l’impossible

Et qui atteins l’inaccessible,

Je te loue, Seigneur

 

O route de vie

Toi qui es le premier guide

Dans la voie de l’amour

Toi qui me conduis avec douceur

Dans ma marche vers la lumière,

Toi qui me donnes confiance

Et ne m’abandonne pas dans mes chutes

Je te loue Seigneur

 

Clarté sans ombre,

Toi qui m’enveloppe et me couvres

Dans ma misère,

Toi qui m’illumines

Des rayons de ta grandeur infinie

Toi qui me rends glorieux

A nouveau dans ta lumière

Toi qui me renouvelles

Et me rends ma beauté première

Je te loue Seigneur

 

Saint Grégoire de Narek

Publié dans Abécédaire de Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article